Le top 10 des jouets faits maison pour vos enfants

Publié le : 29 novembre 20225 mins de lecture

Nous aimons tous jouer avec des jouets, et les meilleurs jouets sont faits maison. Des jouets fabriqués à partir de vieux meubles ou d’articles dans votre bac de recyclage, des jouets fabriqués à partir d’objets que vous avez déjà à la maison et des jouets fabriqués à partir de trouvailles bon marché dans une friperie.

Certains sont assez simples à fabriquer, tandis que d’autres demandent un peu plus d’habileté. Soyez le parent le plus génial qui soit et occupez-les. Laissez-les vous aider à le construire si vous vous sentez courageux. Vous trouverez ici le top 10 des fantastiques jouets pour enfants faits maison que vous pouvez tout à fait fabriquer chez vous. Que vous cherchiez un jouet à coudre, à fabriquer ou à construire pour vos enfants, nous sommes sûrs que vous trouverez l’inspiration dans cette collection. Profitez-en !

1. Cuisine de jeu faite maison

C’est une cuisine de jeu unique et absolument magnifique faite à partir de meubles upcyclés. Une fois, le meuble télé a été transformé en une adorable cuisine. Il suffit de débarrasser un vieux meuble, de le peindre d’une couleur vive et d’ajouter quelques étagères. Suivez cette instruction étape par étape et construisez votre cuisine de jeu pour vos enfants.

2. Boîte de dépôt en carton

Enseignez les formes, les couleurs, les lettres et les chiffres avec cette boîte en carton transformée en boîte de dépôt. Cette activité de motricité fine maison d’apprentissage pour les tout-petits est très amusante et active. En jouant avec cette boîte de chute en carton, les enfants développeront des compétences telles que la motricité fine, la sensibilisation, la reconnaissance des couleurs, la reconnaissance des chiffres, la reconnaissance des formes, la reconnaissance des lettres, la résolution de problèmes et la pensée critique.

3. Jouet cheval chaussettes

Jetez un œil à ce tutoriel et fabriquez un adorable jouet cheval à partir de chaussettes duveteuses. Oui, une chaussette, vous n’aurez besoin que de votre créativité pour réaliser un cheval de loisirs girly aussi glamour. Nous espérons que les enfants l’apprécieront !

4. Harvey, un robot en paille

Ce jouet fait maison prend un peu plus de temps à construire, mais l’effort en vaut la peine. Les strawbots sont adorables. Nous sommes sûrs que les garçons l’adoreront. Vous trouverez ici des instructions étape par étape avec tous les matériaux et outils nécessaires.

5. Poupées faites maison

Les poupées inspirent la tendresse, et les jeux de rôles et de poupées aident les enfants à développer d’importantes compétences sociales. Offrez à un petit enfant un compagnon doux et sucré. Vous trouverez ici des tutoriels pour des poupées fabriquées avec un peu plus de tissu et de fil. Elles sont si adorables que les enfants les adoreraient !

6. Théâtre de marionnettes

Le théâtre de marionnettes présente de nombreux avantages. Selon l’âge des enfants, ils peuvent soit profiter des spectacles, soit les mettre en scène, soit les deux. Voici un tutoriel sur la façon de fabriquer le plus simple et le plus léger. Fabriquez votre théâtre de marionnettes et profitez des spectacles avec vos enfants.

7. Maison dans les arbres

Vous trouverez ici un tutoriel étape par étape pour fabriquer une cabane magique dans les arbres. Une adorable trois maisons avec un escalier en rondins de bois à l’arrière, le seau qui peut être rôle en haut et en bas, une échelle de corde, le pont tournant et une bibliothèque de livres dans la maison. Plutôt cool, non ?

8. Garage fait maison

Ce garage de stationnement est coûteux puisqu’il est fabriqué à partir de tubes de papier toilette et de carton. Il est facile à fabriquer et plutôt cool ; vos enfants pourront jouer pendant longtemps.

9. Puzzles en bâton

Ces puzzles seraient parfaits à mettre dans un sac ou un sac à main pour les sortir lorsque vous êtes en déplacement et que vous avez besoin d’une activité tranquille. Il est très facile à réaliser. Vous pouvez imprimer des images et les coller sur les bâtonnets, ou même laisser vos enfants dessiner des images. Amusez-vous bien !

10. Voiture en carton

Les enfants semblent toujours être attirés par les boîtes en carton, alors vous pouvez rendre la boîte encore meilleure et la transformer en une voiture en carton. Vous pouvez suivre ce tutoriel étape par étape et fabriquer une merveilleuse voiture en carton, ou vous pouvez inventer avec votre propre modèle de voiture.

Plan du site